liste d’information « institutionnelle »

JCLab met en œuvre une liste de diffusion par mail particulière à des fins d’information institutionnelle des agents.

Les informations recueillies dans cette listes font l’objet d’un traitement par IJCLab.
Les données à caractère personnel sont collectées et traitées avec comme finalité : la diffusion d’informations institutionnelle au sein du laboratoire ( communication des tutelles, consignes de la direction…)

Les données collectées et traitées sont : nom, prénom, email professionnel

La base légale du traitement est l’intérêt légitime (article 6.1 du RGPD), pour laquelle les agents ne peuvent pas exercer de droit de retrait. Les destinataires des données sont tous les agents d’IJCLab

Aucun transfert de données hors de l’Union européenne n’est réalisé. Vos données sont  conservées le temps de votre activité dans le laboratoire. Au-delà, ces données sont détruites, au plus tard 3 mois après votre départ du laboratoire.

Vous disposez des droits suivants pour l’utilisation qui est faite de vos données : le droit d’accès, de rectification, le droit à la suppression lorsque vos données ne sont pas nécessaires ou ne sont plus utiles, le droit à la portabilité : communiquer vos données à la personne de votre choix

Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à : direction[at}ijclab.in2p3.fr
Vous pouvez contacter également votre DPD à l’adresse suivante :
DPD CNRS – 2, rue Jean Zay – 54519 – Vandoeuvre lès Nancy Cedex
dpd.demandes[at}cnrs.fr
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation en ligne auprès de la CNIL ou par courrier postal