Comment rejoindre une conférence Zoom ?

Pour pouvoir rejoindre une conférence ZOOM, vous devez avoir reçu par mail un lien spécifique à cette conférence et peut-être un mot de passe associé.

Cliquez sur le lien reçu. Si vous avez déjà installé le client Zoom, il doit démarrer automatiquement et vous connecter à la réunion après vous avoir demandé le mot de passe, le cas échéant.

Si le client Zoom n’est pas installé ou s’il n’arrive pas à démarrer, le système vous propose de sauvegarder le fichier permettant d’installer le client Zoom : il faut l’accepter. Ex pour un système Windows avec Firefox:

Cliquez sur le fichier sauvegardé pour installer le client.

Démarrez le client et cliquez sur Rejoindre une réunion:

Saisir l’ID en copiant le lien de la réunion et en le collant (le système ne collera que l’ID), mettre votre nom et cliquer sur Rejoindre

Saisissez le mot de passe de la réunion et cliquez sur Rejoindre une réunion

Saisissez votre email et votre nom et cliquer sur Rejoindre une réunion (ou un webinaire, suivant le type de réunion), Vous êtes connecté! Le système vous propose d’utiliser la vidéo et/ou le son de votre ordinateur.  Vous pouvez desactiver l’un ou l’autre.

Vous pouvez facilement faire un essai avant le démarrage d’une visioconférence, cela vous permet d’installer le client ZOOM et de vous familiarisez avec l’interface.