Organisation d’enquêtes auprès du personnel

Suite à la nouvelle organisation d’IJCLab, la direction du laboratoire effectue des enquêtes en ligne auprès du personnels afin de recueillir son avis et ses commentaires sur différents sujets.

Les informations recueillies vous concernant font l’objet d’un traitement par IJCLab.
Les informations sont anonymes mais contiennent néanmoins des données à caractère personnel qui sont collectées et traitées avec comme finalité :

  • Avis sur l’organisation du laboratoire
  • Enquête de satisfaction sur l’organisation du travail
  • Recueil de propositions du personnel

Les données collectées et traitées sont :

  • Données professionnelles: service, groupe ou pôle d’appartenance, statut (IT ou chercheur/Enseignant chercheur)

La base légale du traitement est (article 6 du RGPD) le consentement de l’utilisateur . Les destinataires des données sont le service de communication et la direction d’IJCLab.

Aucun transfert de données hors de l’Union européenne n’est réalisé. Vos données sont  conservées pendant 1 mois après le sondage.

Vous disposez des droits suivants pour l’utilisation qui est faite de vos données : le droit d’opposition, d’accès, de rectification, d’effacement, le droit à une utilisation restreinte lorsque vos données ne sont pas nécessaires ou ne sont plus utiles, le droit à la portabilité : communiquer vos données à la personne de votre choix

Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à : direction[at}ijclab.in2p3.fr
Vous pouvez contacter également votre DPD à l’adresse suivante :
DPD CNRS – 2, rue Jean Zay – 54519 – Vandoeuvre lès Nancy Cedex
dpd.demandes[at}cnrs.fr
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation en ligne auprès de la CNIL ou par courrier postal