Je quitte IJCLab que devient mon compte?

Au départ d’un utilisateur, l’ensemble de ses comptes informatiques seront fermés dans les 3 mois, sauf demande validée par son responsable de groupe ou de service.
La prolongation des comptes se fait obligatoirement pour une durée limitée mais peut être renouvelée autant que nécessaire (toujours après demande validée par le responsable).
La fermeture des comptes implique la suppression totale des courriers électroniques de l’agent ainsi que de l’ensemble de ses données personnelles ou réputées telles.
L’utilisateur a la charge de récupérer par lui-même, avec l’aide du SI si besoin, ses données personnelles.

Les personnels non permanents du laboratoire reçoivent, quelques semaines avant la date d’expiration de leur contrat, un courrier électronique avec le sujet : « AUTOMATIC MESSAGE: your IJClab account expires soon. Ce courrier les prévient de la fermeture imminente de leur compte informatique. S’ils souhaitent le prolonger, ils doivent contacter le service informatique.

Rappel : Comme stipulé dans la Charte du CNRS, toutes les données présentes dans les comptes informatiques sont réputées professionnelles et appartiennent au laboratoire, à l’exception des données explicitement désignées comme personnelles (par exemple rangées dans un répertoire nommé ‘personel’ ou ‘privé’…)