Configuration Clients mail

Pour éviter d’avoir à faire une configuration le plus simple est d’utiliser le portail web zimbra  pour gérer vos mails. Ce portail est accessible depuis n’importe quel poste informatique en utilisant un navigateur web standard. Ce portail web vous permet, entre autres fonctionnalités, de configurer une réponse automatique en cas d’absence. C’est la solution la plus simple, qui dispose du plus grand nombre de fonctionnalités et qui ne demande aucune configuration spécifique.

Pour accéder au portail zimbra vous devez saisir :

  • Un nom d’utilisateur: il s’agit de votre email (les différentes adresses fonctionnent à savoir: username@ancienlabo.in2p3.fr ou prenom.nom@ijclab.in2p3.fr ou nom@ijclab.in2p3.fr)
  • Mot de passe: il s’agit du mot de passe associé à votre compte IJCLab

Si vous ne souhaitez pas utiliser le portail web mais préférez utiliser un client de messagerie (thunderbid, Mail, outlook…) les paramètres à configurer sont les suivants:

  • Adresse:                 votre_compte@ijclab.in2p3.fr ou prénom.nom@ijclab.in2p3.fr
  • Server IMAP:                     zimbra.in2p3.fr   SSL/TLS port 993 mot de passe normal
  • Server sortant SMTP:       zrelay.in2p3.fr    SSL/TLS port 465 mot de passe normal
  • Identifiant:                        votre_compte@ijclab.in2p3.fr

Pour l’accès aux calendriers zimbra:

https://zimbra.in2p3.fr/dav/votre_compte@ijclab.in2p3.fr/Calendar

Client Mail pour MAC

Preferences système -> Comptes Internet -> ajouter un autre compte -> compte mail

Important => Nom d’utilisateur = login@ijclab.in2p3.fr

Terminé

 

SMARTPHONE:

Configuration d’un compte mode Exchange sur smartphone:
 
  • Nom d’utilisateur ou Identifiant:              votre_compte@ijclab.in2p3.fr
  • domaine\utilisateur :                                   votre_compte@ijclab.in2p3.fr
  • Type de sécurité:                SSL/TLS (ou SSL accepter tous les certificats)
  • Serveur:                                  zimbra.in2p3.fr