Achat

1. Choix du matériel

Le Département informatique n’a pas vocation à établir des devis pour l’achat de matériel informatique.  Pour toute demande de devis vous devez vous adresser par mail à :

achat-informatique [AT] ijclab.in2p3.fr

Afin de vous guider dans vos choix, le service exploitation propose différentes configurations « classiques » d’ordinateur portable qui permettent de choisir un modèle suivant votre besoin. N’hésitez pas à vous appuyer sur ces configurations dans votre demande à achat-informatique[AT]ijclab.in2p3.fr Il s’agit de configurations susceptibles d’évoluer en fonction des changements de modèles chez les fournisseurs.  Sélections CFI INEP3 (WINDOWS/LINUX), Garantie 5ans en J+1 et KYHD 5ans.

Des écrans peuvent aussi être acheté via le marché DELL

Si vous avez un besoin très spécifique vous pouvez demander l’assistance du département informatique, service exploitation via le système de tickets:

https://helpdesk.ijclab.in2p3.fr

2. Devis

 achat-informatique[AT]ijclab.in2p3.fr établit le devis final en fonction des besoins exprimés ( et si besoin en échangeant avec le service exploitation) et vous le retourne par mail. Vous devez alors transmettre par mail le formulaire utilisateur qui permet de collecter les informations techniques nécessaires à la mise en service de votre machine. Ce formulaire correctement rempli est indispensable à la commande de votre machine.

Si le devis, n’est pas une configuration « classique » et résulte d’une interaction avec le service exploitation, il doit être également transmis avec le formulaire à l’adresse achat-informatique[AT]ijclab.in2p3.fr.

Remarque pour les ex-ipno: il n’y a pas de « visa informatique » à attendre en retour de la transmission du formulaire

3. Bon de commande

Vous envoyez ce devis au gestionnaire de votre pôle/service (avec copie au responsable de la ligne) en précisant le numéro de l’entité dépensière et le lieu de livraison souhaité. Le gestionnaire transmettra la commande associée à reception100[AT]ijclab.in2p3.fr avec copie à achat-informatique[AT]ijclab.in2p3.fr

4. Livraison et installation

Le service achat-logistique vous informe par mail de la livraison avec copie du bon de livraison à achat-informatique@ijclab.in2p3.fr. Vous récupérez le matériel et vous le confiez au Service Exploitation du bâtiment de proximité. Il l’installe et le configure sous condition que le dossier de la machine soit complet. Vous informez le gestionnaire de la bonne réception du matériel pour que le fournisseur soit payé.

Les documents relatifs à l’achat: formulaire utilisateur, devis, commande, et bon de livraison constituent le dossier de la machine.