IJCLab achète les postes de travail dans le cadre d’un marché national, MATINFO, organisé en lots, chacun ayant un titulaire (potentiellement) différent. Dans MATINFO5 , en vigueur depuis le 1/9/2021, les lots et les titulaires sont :
- Lot 1 : postes de travail – Titulaire :HP
- Lot 2 : ordinateurs portables – Titulaire : HP
- Lot 3 : stations de travail fixes et portables (machines pour applications exigeantes) – Titulaire : Dell
- Lot 4 : serveurs, stockage, réseau – Titulaire : HPE
- Lot 5 : Solutions compatibles MacOS et iOS – Titulaire : ECONOCOM
Contents
Formulaire de demande d’achat
Choix du matériel
Afin de vous guider dans vos choix, le service exploitation propose différentes configurations “classiques” d’ordinateur portable qui permettent de choisir un modèle suivant votre besoin. N’hésitez pas à vous appuyer sur ces configurations dans votre demande d’achat. Il s’agit de configurations susceptibles d’évoluer en fonction des changements de modèles chez les fournisseurs.
-
- Mac & Linux: smb://netapp.ijclab.in2p3.fr/achat-informatique/Devis
- Windows: \\netapp.ijclab.in2p3.fr\achat-informatique\Devis
Poste de Travail (HP):
- Portable 13′
- Portable 14′
- Portable 15′
Station de travail (DELL – Machine puissante de type calcul 3D / CAO / …):
- Portable 15′ Serie 3
- Portable 15′ Serie 7
- Portable 17′
- Fixe avec écran
Obligations de Sélections : Projet personnalisé B9WG07-01 BDI IN2P3 Image 21H2, Bios, Label, Report Dec 2021 (WINDOWS ou LINUX), Garantie 5ans ou 7ans en J+1 et KYHD ou DMR 5ans.
Produits Apple (ECONOCOM):
- Apple – MacBook Pro 13′ – M1
- Apple – iMac 27′ – Intel
Des écrans peuvent aussi être acheté via le marché DELL
Si vous avez un besoin de conseil sur le type de configuration a choisir contacter le https://helpdesk.ijclab.in2p3.fr
Devis & Bon de commande
En remplissant le formulaire ci-dessus, le gestionnaire sera notifié de votre demande d’achat de poste informatique. Il conviendra de lui notifié sur quelle ligne budgétaire la commande devra être imputée.
Votre gestionnaire établit le devis final en fonction du devis choisi ( et si besoin en échangeant avec le service exploitation) et vous le retourne par mail. Vous devez alors transmettre le formulaire utilisateur qui permet de collecter les informations techniques nécessaires à la mise en service de votre machine. Ce formulaire correctement rempli est indispensable à la commande de votre machine.
Le gestionnaire transmettra la commande associée à reception100[AT]ijclab.in2p3.fr avec copie à achat-informatique[AT]ijclab.in2p3.fr
Livraison et installation
Le service achat-logistique vous informe par mail de la livraison avec copie du bon de livraison à achat-informatique@ijclab.in2p3.fr. Vous récupérez les accessoires et le Service Exploitation récupère la machine. Il génère un ticket, installe et configure la machine sous condition que son dossier soit complet. Vous informez le gestionnaire de la bonne réception du matériel pour que le fournisseur soit payé.
Les documents relatifs à l’achat: formulaire utilisateur, devis, commande, et bon de livraison constituent le dossier de la machine.
Informations Complémentaires
Pour les pièces internes vous pouvez faire un devis directement avec les commerciaux DELL
Barbusse Camille
Ingénieur Commercial Sédentaire
04 30 00 64 01
Camille_Barbusse@dell.com
Dufas Franck
Responsable régional
06 73 95 88 77
franck.dufas@dell.com
Noudir Siham
Administrateur des ventes
04 99 75 73 91
Siham.Noudir@dell.com